Militer en Seine-et-Marne


L’ambitieux projet que représente celui incarné par l’UPR, à savoir, principalement, la sortie définitive de la France de l’Union européenne, dans un monde où nous avons été formaté à l’idée de l’inéluctabilité de l’avenir européen de la France, ce projet donc, demande motivation, courage et abnégation.


Cet état de fait n’est pourtant pas un obstacle au développement du mouvement, tellement celui-ci apparaît comme la seule véritable solution à la dégradation actuelle de l’expression de la démocratie, en France comme dans tous les autres pays de l’UE d’ailleurs. Seule la reprise en main du paysage politique français par son peuple viendra à bout des crises économiques, sociales et politiques, donc, que nous traversons. C’est ainsi que, fort de cet état de causes, l’Union Populaire Républicaine connaît une véritable dynamique de développement (les nombres de sympathisants, militants, visites du site internet national sont en constantes augmentations). C’est dans cet logique de développement qu’est né, depuis hier soir, le blog de la section départementale seine-et-marnaise de l’UPR.


Cette naissance vient dans le souci de structurer l’essor de l’action militante au niveau local, pour mieux fédérer les forces en présence et pour mieux pouvoir se projeter dans l’avenir. Car la rentrée 2011 sera active ! L’objectif à court terme de l’UPR est des plus pragmatiques : les élections présidentielles. C’est effectivement le seul moyen d’aboutir à une sortie unilatérale de l’UE. C’est pour palier à l’urgence de cette situation que nous appelons tous les Seine-et-Marnais, sensibles à la cause que nous défendons, à se manifester, en fonction de leurs envies, de leurs disponibilités et de leur motivation, afin de réussir ce projet qui nous tient tant à cœur. Car, seul, il redonnera un sens aux mots Nation, République, Démocratie.


Respectueusement,

Le délégué départemental UPR de Seine-et-Marne,

Pierre Tribouillard