Le délégué départemental

J'ai vécu en Seine et Marne depuis mon plus jeune âge.

A vingt-cinq ans, me voici devenu instituteur d'une des écoles de mon département. En termes administratifs contemporains, je devrais dire "professeur des écoles" mais je préfère le titre d'instituteur car il me fait davantage penser à ce qui a été l'un des plus grands acquis de la République : l'enseignement laïc et gratuit pour tous, garçons et filles, riches et pauvres.

Bien que mon métier ne m'empêche nullement de m'adonner à de nombreux loisirs - dessin, peinture, musique, sports, mais encore jeux de stratégie militaire variés -, je lui accorde néanmoins une très grande importance. Malgré les difficultés du métier et le découragement de certains collègues, l'instruction ambitieuse de tous les enfants est pour moi une passion.

Je suis d'une génération qui n'a jamais entendu dans les médias parler d'autre chose que de la crise et de la nullité supposée de la France et des Français. Comme je ne me reconnaissais dans aucun parti politique, puisqu'ils semblent tous s'accommoder de gérer le déclin et le démantèlement de mon pays, je me suis vite engagé dans le syndicalisme, en pensant que l'on s'y battait pour de bon. Je n'y ai découvert hélas que l'inefficacité de la lutte syndicale actuelle contre les reculs sociaux. Alors que de déceptions et de perte de temps !

Aujourd'hui, avec du recul, de la réflexion, l'étude de l'Histoire, j'assume un engagement bien mûri : j'ai rejoint l'UPR. C'est un mouvement jeune et lucide, qui refuse à la fois l'extrémisme des uns et la roublardise politicarde des autres, et dont les analyses vont au fond des choses sur les raisons du déclin de la France et de sa démocratie.

Je compte bien contribuer à faire sortir la France de la "construction" européenne, cause première de l'inacceptable dynamique de destruction nationale et de régression sociale due au libre-échangisme "made in USA". Par là-même, je souhaite participer au rétablissement de la République et de la démocratie en France, que, compte-tenu de mon jeune âge et des règles de fonctionnement de l'Union européenne, je n'ai jamais connues.


Voila le sens de mon engagement dans l'Union Populaire Républicaine. Je l'estime aussi noble, crucial et courageux que mon métier d'instituteur.